Qui a inventé le padel ?

Mai 28, 2022 Activités

Qui a inventé le padel ?

Le padel, ce jeu ludique, qui se joue entre quatre murs en béton ou dans une cage de grillage, devient de plus en plus populaire à travers le monde. Si vous aimez les sports de raquettes, vous avez certainement entendu parler du padel. Vous y avez même probablement joué, puisque des centaines de courts sont disponibles dans les grandes villes. Cependant, il est fort à parier que vous ne savez pas qui a créé ce jeu de raquette. Si la question vous intéresse, cet article vous aide à en savoir plus.

Un sport créé par un homme pour prouver son amour

Que ne ferait-on pas pour une personne qu’on aime ? Et plus particulièrement, que ne ferait pas un homme amoureux pour plaire et faire plaisir à son amante ? Ce dernier serait apparemment prêt à tout. C’est en tout cas la raison qui a poussé Enrique Corcuera, un passionné de tennis qui voulait jouer avec sa bien-aimée. Cette dernière se plaignant de ses frappes assez lourdes, il décida alors d’adapter le jeu pour qu’elle se plaise à y jouer. Désormais, au lieu d’un court ouvert, Enrique a pensé à un court fermé, entouré de murs ou de grillages. Grâce à ses amis avec lesquels il a partagé plus tard le petit court de son jardin, le jeu s’est exporté d’Argentine en Europe. Un demi-siècle plus tard, nous avons ce jeu pratiqué dans les tous les coins du globe.

 

En quoi consiste le padel ?

Créé en 1969, le padel peut se jouer en un contre un ou en deux contre deux. Pour un jeu de deux contre deux, le court du jeu mesure 20 mètres sur 10. Pour un jeu en un contre un, le terrain est beaucoup plus petit. Dans les deux cas, la surface du terrain est subdivisée en deux parties, grâce à un filet. Lorsque les joueurs s’échangent la balle grâce à leur raquette, la balle peut toucher toutes les surfaces qui entourent le court, après avoir rebondi une fois sur le sol. Cela lui permet de prendre des trajectoires plus indescriptibles. La balle n’est cependant autorisée qu’à toucher le sol une seule fois. Lorsque cela arrive plus d’une fois dans la surface d’un joueur, l’adversaire marque un point. Pour le système de comptage de points, le principe est le même qu’au tennis. 6 parties sont nécessaires pour gagner un set et deux sets sont nécessaires pour gagner le jeu.

Quels accessoires pour jouer au padel ?

Comme tous les autres sports, vous devez avoir les bons équipements pour jouer au padel. Les plus importants sont bien sûr la balle et la raquette. Vous avez aussi besoin d’une très bonne chaussure padel pour améliorer vos performances. Des chaussures avec de bons appuis vous offrent plus de confort sur le court, quel que soit l’état du terrain. Vous aurez aussi besoin d’overgrips, de protecteurs, de bracelets et bandes et bien entendu, d’un sac de padel. Pour la tenue, vous pourrez porter ce que vous voulez, tant que vous vous y sentez à l’aise. Si le soleil est présent, une casquette à visière peut vous être très utile.